TOLYBAD DE CHAMPAGNE AU MONT D'OR

Ce wee-end avait lieu le tournoi de Champagne au Mont d'or. Notre club était représenté par 5 participants : Pierre Elie GIRAULT, Thomas FONTAINE, Marie-Cécile JEGOU, Julie COTTE et Julie GUILLEVIC et 1 intrue : Justine Delatouche, joueuse du club de La Fougère adoptée le temps de son stage dans la région !

Le tournoi se déroulait sur 3 jours avec le simple le samedi, le double le dimanche et le mixte, pour finir, le lundi!

En simple étaient engagés Thomas et Pierrot en simple homme A, ainsi que Julie Cotte et Justine Delatouche en simple dame A. 

Pierrot perd ses 2 matchs de poule en ne jouant pas particulièrement bien (et un manque de jeu à cause de sa nouvelle carrière professionnelle), Thomas quant à lui gagne son premier match facilement mais perd en 3 sets contre la tête de série 1! En sortie de poule il tombe sur Louis Ducrot, jeune joueur nordiste contre qui il perd en 3 sets également. Ce-dernier gagnera le tournoi par la suite avec à son tableau de chasse Pierrot et Thom'! Julie était dans une poule de 4, et pour son premier tournoi en A réalise de très belles performances! Elle perd, logiquement contre Pernelle Oliva (future vainqueur), ensuite elle joue une joueuse A3 contre qui elle perd en 3 sets très serrés!! Elle gagne son dernier match de poule contre une B3 mais cela ne suffira pas pour la sortie de poule. Dommage! Justine se hisse jusqu'à la finale en redécouvrant le simple au fil des matchs, mais malgré un bon match ne parvient pas à s'imposer!

On notera le forfait de Clara Cotte qui n'a pas pu jouer le tableau suite à des problèmes physiques.

En double homme A Thomas et Pierrot font un tournoi "moisi" et perdent tous leurs matchs de poule. Ils participeront à la consolante (histoire de ne pas perdre complètement leur journée ^^). Julie Cotte associée à Julie Guillevic sont dans une poule unique de 4! Elles perdent leur premier match en 3 sets face à Emilie Peyrot et Flore Allegre puis, toujours en 3 sets, s'impose successivement sur leur 2eme et 3eme match! Elles terminent 2eme de cette poule derrière leur premières adversaires.

Lundi attaquent les mixtes et avec eux les paire Pierrot/Marie et Thomas/Justine. Pierrot et Marie perdent leurs deux matchs de poule et terminent donc leur journée assez tôt! Thomas et Justine perdent leur premier mixte en 3 sets mais parviennent à gagner la tête de série 1!! Grâce à une seconde défaite de la tête de série 1, ils sortent de poule et sont donc en demi finale. Ils gagnent la demi en 3 sets aussi, sur un gros match, mais s'inclinent 21/19 21/19 en finale contre les nordistes venus pour l'occasion!

En résumé un week-end mitigé, mais tout de même convenable au niveau des résultats, ainsi que des matchs très encourageant pour Julie Cotte qui signe un très bon premier tournoi A!

Commentaires   

#1 profile7604 01-11-2018 11:53
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

http://f2fphotoengraving.co.uk/guestbook/public/img-1539194698.jpg
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir