TOURNOI DE PASSY MONT BLANC

Nous étions 6 joueurs du MVBC à nous déplacer ce week end sur le tournoi de Passy Mont Blanc :

Guillaume et Olivier AUBAILLY, Isabelle DURIF, Thomas FONTAINE, Pierre-Elie GIRAULT, Marie-Cécile JEGOU ; sans oublier notre coach Stéphane et nos "anciens combattants" du MVBC, Séb et Julien, plus intéressés par les spécialités savoyardes et par une improbable sortie à skis que par notre sort, à vrai dire...

Résultats des courses :

- Guillaume était inscrit en simple H série B. Il gagne son premier match contre un joueur classé B4 en trois sets (victoire dans le troisième 21/18). Ensuite il fait un non match contre un jeune joueur (junior classé C2), qu’il perd 21/07 et 21/10. Et il perd son troisième match de poule contre Yohan MANIER en deux sets très serré (21/19 dans le deuxième). Il doit faire des progrès dans la constance de jeu et de son niveau (mettre en place une tactique de jeu en fonction de l’adversaire). Beaucoup de volonté non ordonnée…

- Olivier engagé en simple D-. Récit du joueur :"J’étais en très petite forme physique, incapable de me déplacer, avec un besoin constant de retrouver mon souffle. J’ai évolué en D -, avec mon premier match gagné en trois sets. Le deuxième incapable de tenir physiquement un match largement à ma portée. Je m’incline en deux sets, et la sortie de poule idem. Bref à oublier…."

- 2 demies finales pour Thomas : la première en simple homme A avec une défaite en 3 sets serrés contre le vainqueur du tournoi. Super match. La seconde en mixte B, associé à Julie G. En DHA, associé à Pierre Elie, ils ne sortent malheureusement pas de poule.

- Pierre Elie et moi nous inclinons en demie finale de mixte B.

- Isabelle de son côté, engagée dans un duo mère / fille avec Pauline et DDA, et malgré de très bons matchs, ne trouve pas le chemin de la victoire.

- En DDB, associée à Julie G, je finis 3è de poule, insuffisant pour aller plus loin.

 

Un bon week end malgré ces résultats un peu mitigés, notamment pour le cadre magnifique (au pied  du Mont Blanc), la fondue savoyarde, les 20 cm de neige ce matin au réveil, le déneigement matinal des voitures et l'entente toujours au top.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir