INTERCLUB ELITE J2

Dimanche 22 novembre, l'équipe 2 du mvbc est allée à Vinay pour jouer sa deuxième journée interclub de la saison.

La première journée s'était déroullée a domicile et s'était soldée par les scores de 4 - 4 contre Meylan le matin et 4 - 4 contre l'isle d'abeau l'après-midi.

Mais revenons à Vinay, petite ville fort sympathique (mais aussi fort lointaine) possédant un monument historique datant du début des années 1900 : "Le Gymnase"

Nous avions donc rendez-vous en ce lieu mythique à 9h00 afin que joueuses et joueurs puissent s'habituer à la légère fraîcheur de la salle ainsi qu'à la qualité inégalable de son revêtement!!! (très râpeux pour les coudes et les genoux mais à la fois très glissant pour les chaussures)

Il est 10h00 et nous commençons le match retour contre l'isle d'abeau par les doubles.

Isabelle Durif et Julie Cotte gagnent sereinement leur match en 2 set.

François Sokdy (nouvelle recrue) et Eric Girault perdent "sereinement" leur match en deux set.

1 partout, nous attaquons les simples :

Coté garçons, François qui commence pourtant bien son match en gagnant le premier set perd pied dans le deuxième et n'arrivera pas à remporter le troisième.

Samsanouk Phoutthavong (notre deuxième recrue) perd aussi son match. Une remise en jambe dans le simple un peu compliquée.

Coté Fille, Julie déroule son jeu et s'impose facilement en 2 set.

Pauline Marion perd quand à elle son match avec tout de même de très belle phase de jeu.

L'Isle d'abeau 4 - Montalieu 2, autant dire que ça commence à sentir mauvais !!! Les mixtes sont lancés et il faut les gagner si l'on veut sauver les valises.

Isa et Sam(sanouk) qui jouent le mixte1, s'arrachent ( à en perdre le genou de Isa!)et vont chercher la victoire en 3 set.

Mais malheureusement Pauline et Eric perdent le mixte2, pourtant largement à leur porté, en 3 set.

C'est donc sur ce déplorable score final de 5-3 que nous allons manger, les mines déconfites et surtout les membres congelés!!!

Un sandwich, une blague de Pauline ( une histoire d'éléphantes et de mouton.....!!!), un carré de chocolat, et un café bien chaud, et, nous voilà reboosté pour la rencontre de l'après -midi : Vinay.

Nous commençons la rencontre par les simples hommes, et, Sam et Eric les remportent tous les deux assez facilement en deux set.

Les doubles sont alors lancés, et, Isa/Julie et Eric/François remportent eux aussi les deux matchs assez facilement en deux set.

Montalieu 4- Vinay 0, encore 1 match gagné et c'est la première victoire de la saison!!!

S'en suivent les 2 simples dames :

Pauline et Julie ne réussissent pas à gagner leur match respectif. Pauline à craquée physiquement dans la fin du troisième set et Julie, gagnée par le stress, n'a pas réussie à imposer son jeu habituellement fluide et avec peu de fautes.

Ils nous restent donc les mixtes pour marquer le point de la victoire.

Pauline et André Lorret gagnent en 2 set dans un match maîtrisé à la perfection et permettant donc à l'équipe de gagner cette rencontre.

Dans le même temps, Isa et Sam abandonnent le match sur blessure d'Isa (le fameux genou du mixte matinal).

Remercions, tout de même, Mario(notre capitaine), Stéphane Durif(blessé au talon) et Thomas Fontaine ( le Mvbc lui manquait trop !!!) pour nous avoir coaché tout au long de la journée malgré le froid de canard!!!.

Commentaires   

#1 isa d 01-12-2015 19:59
good, tas bien résumé,en tout cas bonne journée et toujours l'espoir de se maintenir, et merci à Juju pour son aide sur cette journée en espérant le retour de Marie en pleine possession de ses genoux!!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir