Tij 3 à Montélimar des 2 & 3 Mars

tij_3_julietij_3_claraC'est a Montélimar qu'avait lieu le troisieme et dernier TIJ de la saison, cette compétition majeure est qualificative pour les TNJ, par conséquent il faut faire bonne figure pour pouvoir accèder au peu de places attribuées par la Fédé.
Julie et clara COTTE ont participé sur les trois tableaux proposés, les filles retrouvaient leurs partenaires habituels pour les doubles, et les mixtes. Julie sort premiere de poule en simple avec un match compliqué a gérer, mais avec un sortant par poule il ne fallait pas faire de faux pas. En quart le match est gagné facilement en deux sets, en demi elle retrouve une joueuse du Rhone qui mettra fin a son parcours en deux sans démeriter, mais Julie était un peu en dessous sur ce match. En mixte Julie et Samuel sortent de poule en gagnant leurs deux matchs, et se font sortir en demi en trois sets extrèmement sérrés. Pour le double Dames associé a Lisa Gagelin les filles gagnent les trois matchs de poule, et sont en finale directement (un joueur n'a pas le droit de faire plus de huit matchs sur une journée) en Finale de nouveau une paire du Rhone dès plus solide, le premier set est remporté 21/19 le secont perdu 20/22 un peu de pression pour le troisieme qui tourne du bon coté 21/17 , bon tournoi pour Julie qui continue sa progression sur cette saison.
Clara en simple était la tète de série 1 ce qui lui permet d'avoir des matchs de poule faciles, mais ennuyeux tellement l'écart de niveau est grand. En quart de finale Clara joue une locale qui rève de creer l'exploit devant les siens, mais Clara maitrise ce match en deux sets, pour sa demi finale une joueuse du PACA que Clara ne connait pas, mais au vu de ses matchs elle parait serieuse et puissante, de ce fait Clara a adopte un jeu moins puissant avec beaucoup de volants posés sur la zone avant, avec ce shéma de jeu le match est gagné sans se faire peur 21/07 et 21/14. En finale Clara joue la gagnante de Julie, mais contrairement a Julie qui ne maitrise pas assez l'amorti, Clara gère assez bien le match pour gagner 21/14 et 21/15 le score parait flatteur, mais il aura fallu s'employer. En mixte avec Corentin les deux matchs de poule sont gagnés dont un dans la douleur, le quart sera remporté très facilement. Pour la demi, encore un match avec beaucoup de tension qui démarre mal avec la perte du premier set, un sursaut d'orgueuil permet d'empocher le second et remettre les compteurs a zéro, le troisieme sera invivable a suivre des tribunes, mais la victoire est au bout de l'éffort, et la finale a portée de raquette. La finale sera le meilleur match proposé sur ce tableau,peu de fautes et une belle tactique de jeu, comme le match précèdent le premier set est perdu, le second est arraché in-extrémis, et le troisieme très accroché, mais trois fautes consécutives en fin de set feront basculer le match pour nos amis Rhodaniens. En double Clara et Marine ont l'obligation de jouer sur le tableau minime, ce qui n'aura pas été très pénalisant car les filles gagnent les trois  matchs de poule, certains non sans mal, mais a la décharge de Clara elle se retrouve face a des filles au gabarit imposant, mais sa taille de liliputien lui permet de mieux se mouvoir et compenser le déficite de puissance. En demi finale elles sont opposées a une paire bien rodée de Haute savoyarde élevée a la tartiflette et reblochon, mais les filles font bonne figure en s'inclinant 22/20 dans le premier set. Dans le second elles arrivent a prendre un peu d'avance a la pause a 11 mais au retour les adversaires serrent le jeu pour rester au contact , l'experience l'emportera mais non sans mal 23/21, au finale la défaite, mais une belle résistance face des filles de deux ans plus agées.
Une nouvelle fois les filles montrent que sur les compétitions importantes nous pouvons compter avec elles, Clara n'aura pas le temps de mollir car ce Week-end elle se déplace a Bourges pour un TOP-Elite, et dans un mois ce sera a Fougères en Bretagne pour le dernier TNJ de la saison ou Julie sera également de la fète.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir