INTERCLUBS JEUNES 3ème JOURNEE

La 3ème et dernière journée des interclubs jeunes n'aura pas été fructueuse pour nos équipes de minimes garçon et nos benjamines.

L'équipe minime emmenée par Lucas De Sousa, avec Quentin Maneval, Bastien Lanchamp et Louka Baldazza aura fait des matchs d'une bonne intensité. Mais l'expérience des compétiteurs de Beauvoir de Marc fera la différence en gagnant par 5 à 0. Je souligne malgré tout l'engagement de joueurs comme Louka, Bastien et Quentin qui ont élevé leur niveau et se sont battu jusqu'au bout. Le manque de compétition s'est fait sentir. Lucas a fait de bonne prestations, mais il doit aussi continuer à progresser sur le plan tactique.

Du côté des benjamines Flavie Drevet, Ceylenne Poupon Bonnefoi et Manon Blaise passent de peu à côté de la victoire contre le collectif de La Verpillière et perdent 3/2. Flavie perd son simple 21/19 au deuxième set, très déçue. Même si elle a suffisamment de technique pour faire déplacer son adversaire du filet au fond de court, elle n'aura joué qu'au milieu du terrain. Il faut beaucoup plus utiliser la largeur du terrain. La rencontre contre Beauvoir de Marc se soldera par un score plus sévère de 5/0. 

Nous retiendrons tant côté garçon que chez les filles une bonne cohésion malgré les défaites, c'est un état d'esprit qui permet de progresser dans de bonnes conditions.

Les axes de progressions sont nombreux, à savoir pour Manon gagner en mobilité, Flavie utiliser toute la largeur du terrain adverse, Ceylenne doit travailler d'urgence son service, Lucas doit progresser tactiquement et ne pas se mettre en difficulté tout seul. Louka devra travailler son déplacement et les frappes plus équilibrées tout comme Quentin. Enfin Bastien doit aller chercher le volant plus haut pour plus s'ouvrir le terrain.

Rendez vous la saison prochaine!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir